Journée mondiale des Pauvres 2021

La 5ème Journée Mondiale des Pauvres aura lieu le dimanche 14 novembre 2021.
Voici le message du Pape François publié le 13 juin 2021, message qui annonce le thème de cette journée : « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7)

“À la lumière du « Jubilé des personnes socialement exclues », alors que dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires du monde les Portes de la Miséricorde se fermaient, j’ai eu l’intuition que, comme dernier signe concret de cette Année Sainte extraordinaire, on devait célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIème Dimanche du Temps ordinaire, la Journée mondiale des pauvres. Ce sera la meilleure préparation pour vivre la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, qui s’est identifié aux petits et aux pauvres et qui nous jugera sur les œuvres de miséricorde (cf. Mt 25,31-46). Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale.”

Roubaix : dimanche 14 novembre
Eglise Saint-Martin et 5 rue du curé à Roubaix : 10h15 Messe, 12h repas, 13h Animation

Grande Synthe : Dimanche 14 novembre
Maison St Joseph, rue Albert Lyautey à Grande Synthe
De 11h à 17h > Vivre une rencontre qui donne place à chacun
Renseignements : Philippe Blot 06.45.53.08.83

Lille :  Dimanche 14 novembre
Parvis St Pierre St Paul avec la caravane de la fraternité
Opération soupe de 10h à 13h sur le parvis St Pierre St Paul avec la Caravane de la Fraternité, Magdala, Frat’Eveil, la Société de St Vincent de Paul, etc.

Lambersart : Dimanche 21 novembre
Eglise Saint Calixte à 11h, messe animée par les gens du Voyage, l’ACO et le CCFD
12h15, Centre pastoral, 49 rue du Bourg

Hazebrouck : Dimanche 14 novembre