JMJ ~ J-20 !

Une centaine d’accompagnateurs,
Dont 25 prêtres,

JMJ …. J-20 !

Ce sont les derniers préparatifs pour le grand départ et un été placé sous le signe de la jeunesse.

Du 24 juillet au 6 août, les jeunes du diocèse de Lille seront au Portugal

• La première semaine, en compagnie de Mgr Laurent Le Boulc’h, archevêque de Lille, les jeunes participeront au festival “Welcome to Paradise” organisé par la Communauté du Chemin Neuf à Portimão : temps forts, prière et détente.
  • La seconde semaine, les JMJ en présence du pape François seront rythmés du festival de la jeunesse, de rencontres entre français, du programme du parc des vocations et du parc du pardon, de catéchèses…

Le thème des JMJ est “Marie se Leva et partit en hâte” (Luc 1, 39)
Le pape souligne :

Marie est le modèle de la manière d’accueillir le don de Dieu dans nos vies et de le communiquer aux autres, faisant de nous à notre tour des porteurs du Chrits, des porteurs de son amour compatissant, de son service généreux à l’humanité souffrante.

Soutenir les JMJ

Vous pouvez apporter votre soutien pour les jeunes du diocèse et aider au financement de leur accompagnement : Je soutiens les JMJ du diocèse

Galerie photos