Je soutiens mon Eglise !

Diocèse de Lille - Et si vous passiez au prélèvement automatique en 2023 ?

Chers amis,

Vous le savez, le Denier représente la ressource financière principale de notre Église diocésaine. Elle nous permet de prendre en charge les coûts liés aux personnes qui œuvrent pour elle au quotidien (prêtres, prêtres aînés et laïcs salariés). Peut-être y avez-vous déjà apporté votre contribution cette année, auquel cas je vous remercie dès à présent pour votre engagement à nos côtés.

Pour tous ceux qui s’apprêtent à faire leur don, j’aimerais aujourd’hui vous proposer, si cela vous est possible, d’opter pour un soutien régulier en mettant en place un prélèvement automatique en faveur de notre diocèse.

-- + --     > Pour vous, ce mode de soutien est :

simple
Vous échelonnez vos dons tout au long de l’année, sans frais bancaires et sans y penser.
souple
Vous pouvez en modifier le montant ou l’arrêter à tout moment, en toute simplicité.
pratique
Vous recevez une fois par an un reçu fiscal récapitulatif de vos dons et vous êtes moins sollicité.

Je passe en prélèvement automatique

> Pour l’Église, ce mode de soutien est :

durable
Nous pouvons gérer au mieux notre trésorerie. La visibilité nous permet aussi d’envisager des projets pastoraux à long terme.
économique
Nos frais de gestion sont réduits et nous gagnons ainsi un temps précieux dans nos missions.
efficace
Grâce à nos frais réduits, une plus grande partie des dons est affectée aux missions de l’Église.

----     Merci à tous pour votre soutien !

Jean-François Delaby,
économe diocésain

P.S : Si vous donnez au Denier de l’Église, un reçu fiscal vous sera adressé en début d’année prochaine. Il vous permettra de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant de vos dons réalisés en 2023 sur vos impôts à payer en 2024.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service donateurs au 03 28 36 54 08 ou par e-mail :
denier@lille.catholique.fr

Que finance votre prélèvement automatique en faveur du diocèse ?

10 € par mois pendant 1 an
(soit 120 €)