Pastorale des personnes handicapées (PPH)

Service d’Église-Santé
handicap-couv.jpg
39 rue de la Monnaie
59000 LILLE
Tél: 03 20 14 53 42handicap@lille.catholique.fr
EquipeAstrid et Dominique COCHELARD, diacre, Responsables diocésainsIsabelle DUCHATELET, membre de l'équipeAude DUCATILLON, membre de l'équipeP. Pascal JANIN, sma, prêtre accompagnateur

Accompagner la personne adulte touchée par différentes formes de handicap, dans son chemin de vie et de foi.
Être à l'écoute des professionnels du monde du handicap qui s'interrogent sur leur pratique en tant que chrétien.
Accompagner les parents dans leur questionnement et leur cheminement
Promouvoir le respect de la personne handicapée et son désir d'exister comme personne reconnue à part entière dans nos communautés chrétiennes.
Répondre aux demandes de sacrement par des propositions pédagogiques différentes.
Proposer des liturgies adaptées.
Tisser des liens avec les différents partenaires chrétiens et laïcs.

Juin.

PÈLERINAGE DES MAMANS D’ENFANT MALADE OU HANDICAPÉ

PèlerinageLire la suite
Premier pèlerinage des mamans d’enfant malade ou handicapé à ND de la Treille
Dimanche 13 Juin
rdv 9H30 messe St Nicolas Wasquehal, (bénédiction de la route par P JL Morant, curé et conseiller spi de la PPH )
marche , accompagné par les Petites Soeurs de l’Agneau, avec pique nique tiré du sac, (temps d’échanges, prière, enseignements)
arrivée 16h à la Treille,  prière en commun avec la frat’ dans la chapelle axiale.
16H30 goûter à l’exterieur , fin 17H