“Au-delà des masques” : une action symbolique pour les législatives

> samedi 28 mai à 14h30 sur la place de la fraternité de Roubaix : grande action symbolique de la JOC “Au-delà des masques”

Depuis deux ans, les jeunes de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) donnent la parole aux jeunes des quartiers populaires de l’agglomération Roubaix-Tourcoing Wattrelos sur les violences liées aux préjugés. Les résultats de cette enquête sont marquants puisque 81,88% des jeunes consultés affirment être victimes de préjugés.
A l’occasion des élections législatives, la JOC organise la grande action symbolique « Au delà des masques » sur les violences liées aux préjugés. Lors de cette action symbolique très visuelle autour de visages et de masques géants, les jeunes présenteront les résultats de enquête locale sur les violences liées aux préjugés. Devant les candidats des 7ème et 8ème circonscriptions du Nord, ils porteront des propositions concrètes.
Une action publique, originale, fondée sur l’évangile et portée par des jeunes chrétiens des quartiers populaires.

Voir doc ci-joint

 

Un autre RDV est proposé par l’ACO (Action catholique ouvrière) à Dunkerque :

> samedi 28 mai à 16h à Dunkerque (Maison d’église Saint Jean Baptiste) : ciné débat pour parler des législatives

Pour comprendre le travail d’un député et la manière dont on construit les lois mais aussi pour mieux échanger sur les enjeux de cette élection, l’action catholique ouvrière (ACO) du Littoral Dunkerquois vous invite à un ciné débat autour du film « Debout les femmes » de Gilles Perret et François Ruffin. Venez découvrir le combat d’un élu pour la reconnaissance du travail des femmes de ménage de l’assemblée nationale et au travers d’elles de toutes les travailleuses modestes.