Décès du père René Quemener

” René était un homme très attentif aux personnes, discret, humble.

Il arpentait le quartier de Lille-Sud multipliant les rencontres, très présent à la vie associative, au centre social. Il avait noué des relations de confiance avec des musulmans.

Il était présent dans le quartier depuis 2016 et jouait le rôle de sage au sein de la communauté des Pères salésiens qui a accueilli plusieurs jeunes religieux en formation.

Il était fort d’une belle expérience pastorale, acquise dans plusieurs diocèses de France. Il a été membre de plusieurs conseils épiscopaux.”

P. Bruno Cazin, vicaire général du diocèse de Lille

Une veillée de prières a lieu ce mercredi 28 février, de 20h à 22h, à l’église du Cœur Immaculé de Marie (Lille Sud)

Un rassemblement est prévu devant le salon funéraire (Lemahieu-Montagne, 70, rue du Faubourg-des-Postes), jeudi 29 février, à 13h. Le cercueil sera porté par ses amis et conduit jusqu’à l’église du Cœur immaculé de Marie, rue des Œillets. La cérémonie religieuse démarre à 14h, avant l’inhumation au cimetière de Lille Sud. Un temps de rencontre et d’échanges est ensuite programmé à l’espace ressources de l’Arbrisseau, 37, rue Wagner, où le père René avait pris l’habitude de venir discuter avec les jeunes du quartier.