COMMISSION DE MUSIQUE LITURGIQUE

CML-04.jpg
Cécile ACQUETTE, Responsable diocéaine

Formations dans le diocèse

Préparer une célébration, découvrir du répertoire, animer les chants de l'assemblée, animer un groupe choral, chanter les psaumes, accompagner à l'orgue ou avec d'autres instruments... La Commission de Musique Liturgique propose régulièrement des temps de formations;(journées à Merville, programme annuel de formation). En dehors de ces temps, des doyennés, paroisses ou mouvements peuvent contacter la commission pour organiser la formation la mieux adaptée à leurs besoins.

Textes officiels

Le site National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle fournit de nombreux textes de référence sur la musique liturgique. On lira en particulier

les chartes des chanteurs liturgiques, des organistes, des autres instrumentistes
la série de textes sur la musique liturgique