Eglise Saint-Joseph de Seclin

Retour à toutes les propositions

Pour les journées du patrimoine
Ouverte le samedi de 10 h à 17 h
Un montage vidéo retracera la construction du clocher

Si le clocher de Saint-Joseph rythme désormais la vie quotidienne des habitants de Burgault toutes les demi-heures, c’est grâce à tous ceux, donateurs et bénévoles, qui se sont mobilisés pour sa restauration !

100 ans après son édification, l’église Saint-Joseph de Seclin est donc enfin dotée de son clocher. Le père Bruno Courtois, curé de la paroisse, a souhaité faire part de son émotion et de sa reconnaissance envers l’investissement du groupe de bénévoles qui a conduit le projet : « Votre présence (…) est le signe d’une Église vivante, attentive, qui se rassemble pour faire mémoire. L’église Saint-Joseph met en valeur le quartier de Burgault. Merci au groupe de pilotage ! ».

Un des moments forts de son inauguration fut la bénédiction par Mgr Ulrich, alors archevêque du diocèse de Lille, des deux cloches orphelines, Bernadette et Marie-Rose, perché sur une nacelle à 20 mètres de hauteur.
En plus de cette restauration, la nouvelle porte monumentale, la nouvelle rosace en vitrail, le nouveau parvis et un parking paysager ont été également rénovés.

SOUTENEZ LES PROJETS DU DIOCÈSE

Notre diocèse de Lille est riche de nombreuses et belles églises. Témoins de notre histoire, elles sont aussi des lieux de foi, de vie et d’accueil qu’il nous appartient d’entretenir. Tous les chantiers entrepris ou à venir en ce sens ne sont possibles que grâce à la générosité des fidèles. Par votre don, vous soutenez les projets du diocèse et bénéficiez d’une réduction fiscale jusqu’à 75%: