Coordinateur (trice) de la catéchèse

Le doyenné des Rives de la Deûle comprend les communes de La Madeleine, Wambrechies, Saint-André, Marquette, Lambersart, Lomme, Sequedin, Capinghem.

Afin de mettre en place de propositions catéchétiques pour les enfants et leurs familles (petite enfance, enfance, enfants porteurs de handicap, parents) sur ce secteur, nous recherchons une personne (H/F) qui coordonnera la catéchèse de l’enfance et des familles.
En collaboration avec les curés des différentes paroisses, il s’agit donc d’impulser un élan, appeler, animer l’équipe des acteurs de la catéchèse, les former pour la mission, les accompagner et leur proposer des temps de relecture.

La personne travaillera en lien étroit avec le Service Diocésain de la Catéchèse et recevra une formation de la part du diocèse.

Il s’agira pour cette personne de :

Appeler des bénévoles pour animer les rencontres de catéchèse en paroisse

Organiser les équipes de catéchèse

Veiller au déroulement des temps forts pour la petite enfance, en lien avec les parents qui animent ces temps

Animer l’itinéraire vers les sacrements.

Mettre en oeuvre les modules diocésains

Répondre aux demandes de sacrements

Proposer la catéchèse articulée à l’année liturgique

Préparer des célébrations pour les familles en lien avec la communauté paroissiale

Être en lien avec les établissements scolaires

Dans un premier temps, cette mission se vivra dans un secteur géographique se limitant à une paroisse (la paroisse Sainte Trinité de Lambersart) et des perspectives d’élargissement peuvent s’envisager.
Cette mission est salariée et représente un temps plein.

Le bureau se situera au 49 rue du bourg 59130 Lambersart
Avec la responsable du Service Diocésain de la Catéchèse, Cécile Budin
Avec le curé de la paroisse Sainte Trinité de Lambersart, Xavier Behaegel,
Le doyen des Rives de la Deûle, Laurent Dubrulle