Conférence-débat Cardinal Jozef de Kesel

Amphithéâtre René Théry
Université Catholique de Lille
60 boulevard Vauban – Lille

En lien avec la démarche synodale initiée par le Pape François, Le diocèse de Lille et l’Université Catholique de Lille vous invitent à une soirée avec le Cardinal Jozef de Kesel, Archevêque de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles. Auteur d’un livre « Foi et religion dans une société moderne », paru aux Editions Salvator.

Le Cardinal Jozef de Kesel participera à une table-ronde animée par Benoit Deseure, Journaliste à la Voix du Nord. Avec la participation de Monique Baujard, Présidente des Amis de La Vie et du Père Gabriel Planchez, Ecclésiologue.

Séance de dédicace de l’ouvrage de 17h à 18h avant la table-ronde

Inscription obligatoire via le lien : Conférence du Cardinal Jozef de Kesel – 1/2 (univ-catholille.fr)

Joseph De Kesel est archevêque de Malines-Bruxelles depuis 2015. Il a été élevé au cardinalat par le pape François en 2016. Il est membre du Dicastère romain pour les laïcs, la famille et la vie, et du Conseil pontifical pour la culture.