Vendredi Saint, je donne pour la Terre Sainte

Le 29 mars prochain, jour du Vendredi Saint, la quête dans les paroisses est attribuée pour le soutien des chrétiens de Terre Sainte par l’intermédiaire du Commissariat de Terre Sainte des Franciscains qui, en lien avec le Patriarcat latin et les Eglises orientales, financent grâce à elle des projets à caractère sociaux et spirituels.

Depuis quelques années, nous avons pris l’initiative de communiquer davantage sur la quête impérée du Vendredi saint. Cependant, cette dernière demeure encore peu connue des fidèles. Vous n’êtes pas sans savoir que cette quête est le geste concret de solidarité de l’Église catholique pour soutenir les communautés catholiques en Terre Sainte.
En l’absence de denier du culte et de pèlerins depuis plus de deux ans, l’Église locale est asphyxiée. Plus que jamais, elle a besoin de nous pour que les paroisses, les écoles et les autres œuvres sociales puissent poursuivre leur mission.

Cette quête est le geste concret de solidarité de l’Église catholique.

Ô Marie, reine de Terre Sainte,
protégez ce pays qui fut vôtre ;
protégez ceux qui l’habitent,
spécialement ceux qui croient en votre Fils.
Chez eux, Celui-ci souffrit sa Passion,
fut mis au tombeau et ressuscita,
ouvrant ainsi les portes du Salut.
Aidez-les à retrouver la paix et la concorde dans la justice.
Aidez-nous à les conforter dans la foi
avec fraternité et générosité,
conformément à nos promesses.
Que, sous la conduite de votre Fils, l’unique pasteur,
nous formions, tous ensemble,
un seul troupeau, en marche vers l’unique bercail.
Prière à Marie, reine de Terre Sainte