Chargé de communication / Créateur de contenu (H/F)

Le diocèse de Lille c’est l’Eglise catholique sur une partie du territoire du Nord. 106 paroisses réparties sur un territoire large et diversifié, de Dunkerque à la Pévèle en passant par les Flandres et la métropole de Lille. Et autant de réalités.
Pour renforcer l’équipe du service communication qui travaille à la visibilité et à l’image de l’Eglise catholique de Lille sur le territoire, et qui accompagne les entités du diocèse et les paroisses dans leur communication, nous recherchons dans le cadre d’un CDI temps plein :

un(e) chargé(e) de communication / créateur de contenu (H/F)

En collaboration avec l’équipe, vos missions seront notamment :
• Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels, rédaction de posts ;
• Filmer et monter les contenus vidéos : interviews, réels, retour en images d’évènements ;
• Animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, X, YouTube, LinkedIn) : calendrier éditorial, Community management
• Création de supports de communication print et web (affiches, dépliants, brochures, invitations…)

Vous participerez également à :
• Mettre à jour le site internet (WordPress)
• Former les bénévoles en communication présents dans les différentes paroisses

Cette liste n’est pas limitative et est susceptible d’être modifiée en fonction des besoins.
Pour réaliser ces missions des déplacements ponctuels sont à prévoir le soir ou le week-end pour couvrir les évènements.

Votre profil :
De formation supérieure en communication (bac +2/3), vous avez déjà une première expérience significative sur un poste similaire (au moins 2 ans)
Vous maitrisez la création graphique (Adobe Illustrator, Indesign, Photoshop – Canva) et l’infographie ;
Vous savez filmer et monter des vidéos (Final cut, Adobe Premium, Capcut ou autre logiciel de montage) ;
Vous connaissez les cibles et fonctionnement des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, X…) et les techniques d’animation ;
Vous aimez le travail en équipe et saurez appréhender rapidement la culture chrétienne et le fonctionnement de l’Eglise (institution et entités territoriale : paroisses, mouvements…)
Vous faites preuve de disponibilité, d’adaptabilité et d’autonomie dans votre poste
Avec un sens de l’écoute développé et une bonne compréhension des divers publics et situations vous savez adapter la communication et les propositions graphiques
Vous êtes force de proposition et avez de réelles compétences créatives

Conditions offertes :
CDI – Temps complet
Poste basé à Lille (39 rue de la monnaie – 59000)
Statut Employé
37h/ semaine avec RTT
Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’adresse recrutement@lille.catholique.fr sous la référence CC-2024.04