Apocalypse

Fête de l’ouverture de l’année de l’Apocalypse, en Pévèle.
Grand rassemblement en l’Église St Martin de Baisieux, ce 11 novembre :
Le doyenné de la Pévèle s’est mis à la découverte du dernier livre de la Bible , à la suite des personnes handicapées,
Après l’accueil paroissial, et quelques mots sur l’Apocalypse par Françoise Breynaert, théologienne, le P Bruno Cazin a béni la porte sainte conçue par les collégiens de Notre-Dame de Cysoing, avant une présentation des œuvres d’enfants du caté sur l’Agneau de Dieu.
Au cœur de cette fête, le groupe vie chrétienne du foyer Famchon, des Papillons Blancs de Willems, accompagné par Aude (service de la PPH) s’est présenté. Ils sont à l’origine du projet pastoral, et ont invité à l’exposition de leurs œuvres en Mai-Juin 2024 (l’exposition pourra voyager au grès des invitations).
Toute l’assemblée a écouté la Parole, dans la lecture-spectacle “Apocalypse-Révélation d’un Avenir”, interprété par la troupe artistique et œcuménique, réunissant comédiens, musiciens et une danseuse.
La messe d’ouverture a rassemblé des fidèles de toute la Pévèle, ainsi que les laïcs en mission ecclesiale, diacres et prêtres, avec le doyen, P Bruno Leurent. Lors de cette messe, Le P. Cazin a envoyé en mission Thomas Ruckebusch, dans l’équipe d’animation paroissiale réunie autours de son curé, le P Stéphane M’Boula.
Les sourires des plus jeunes aux aînés, avec la présence de nombreuses personnes handicapées, à la fin du spectacle, ont révélé la joie de tous les invités. ce fut un moment rassembleur et chaleureux, emprunt de poésie, et rempli de la présence du Seigneur.
Si vous souhaitez participer, ou découvrir: plusieurs propositions.
Mettez-vous en chemin !