Activités d’Eglise et confinement : modalités

Au 31 octobre, 9h30

L’article concernant les cultes n’entre en vigueur que le 3 novembre. La célébration des messes le 2 novembre est donc possible.
Décret officiel
Horaires des célébrations : http://messes.info/

Les établissements de culte sont autorisés à rester ouverts mais les célébrations devront se faire à huit-clos, sans la présence des fidèles. Les lieux de culte resteront ouverts pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et pour les mariages avec un maximum de 6 personnes. Les cimetières ne fermeront pas pendant le confinement.

Obligation de port du masque à partir de 11 ans.
L’obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l’accomplissement des rites qui le nécessitent.

Les activités périscolaires n’étant pas supprimées, les activités pastorales autour des enfants des écoles, des jeunes des collèges et des lycées devraient pouvoir se tenir. Il faut néanmoins différencier catéchèse au sein des établissements catholiques et catéchèse paroissiale accueillant des enfants de différentes écoles où on se trouve en situation d’activité extrascolaire et non périscolaire.

Le 28 octobre

Communiqué de Mgr Ulrich, ci-dessous.