ACTION CATHOLIQUE OUVRIERE (ACO)

Mouvement-Vie sociale et professionnelle
logo_aco_2.jpg
39 rue de la monnaie
59000 LILLE
aco@lille.catholique.frwww.acodiocesedelille.net
Equipe diocésaineHélène HOLLEBECQ-POTTIEZ, contact diocésainJean-Luc DEROO, Equipe de Coordination DiocésaineAnnie VANDENBUNDER, Equipe de Coordination DiocésaineClaire BARROS-CATONNET, Equipe de Coordination DiocésaineMarie-Françose BRAME, Equipe de Coordination DiocésaineRené FAUVERGUE, Equipe de Coordination DiocésaineLaurent POTENZA, Equipe de Coordination DiocésaineXavier BEGHIN, Aumônier diocésain
Contacts locauxXavier POTTIEZ, Permanent de l'agglomération LilloiseP. Jean-Michel GRUSON, Aumônier de l'agglomération LilloiseRégine DEPANNEMACKER, Permanente du secteur Littoral DunkerquoisRené FAUVERGUE, Permanent du secteur Flandres-LysP. Jean-Luc BAPTIST, Aumônier de l'agglomération Roubaix-Tourcoing-Vallée de la LysP. Gérard VANDEVYVER, Aumônier de l'agglomération Roubaix-Tourcoing-Vallée de la Lys

L’Action Catholique Ouvrie?re (ACO) : Engage?s au cœur du monde ouvrier, dans nos travails, nos quartiers, nos familles avec les syndicats, les partis politiques, les associations, les collectifs... Nous nous retrouvons en e?quipe pour relire toute cette vie a? la lumie?re de l’E?vangile, partager nos regards, faire des choix et nous soutenir. Ensemble, nous proposons des initiatives pour partager notre soif de solidarité?, de convivialité? et de la justice sociale.

Mai.

09:30 16:30

Lille de nos rêves

missionouvriere.lille@wanadoo.fr

Construisons notre maison de la protection sociale

La crise de la COVID-19 a mis en lumière l’efficacité de notre système de protection sociale pour faire face aux enjeux du bien commun. Face aux remises en cause incessantes de ce pilier de la solidarité nationale et face à ses manquements encore trop nombreux, le collectif « Lille de nos rêves » invite les personnes du milieu ouvrier et des quartiers populaires de l’agglomération lilloise à partager leurs expérience et leur regards sur la protection sociale le samedi 29 mai 2021 de 9h30 à 16h30 à l’église Saint Benoît Labre de Lille (rue des postes). Cette journée donnera avant tout la parole aux participants. Chacun pourra témoigner de ses expériences positives et négatives en lien avec la protection sociale.
Fichiers