4/ Célébrer en communauté
Après avoir été à l’écoute des soifs humaines et spirituelles des personnes, et partagé en fraternité ces appels…
Après avoir découvert ma propre expérience de Salut, et entendu que mes compagnons de route ont eux aussi vécu ces expériences fondatrices dans le Christ…
Après avoir, avec leur soutien, osé partager à telle ou telle personne ma propre expérience…
Après avoir rendu grâce pour ce que la vie fraternelle en Christ — dans les groupes de prière, les partages de la Parole de Dieu, les mouvements et fraternités paroissiales — apporte dans nos vies de ressourcement et d’élan missionnaire…
Plonger dans le Mystère de l’Eucharistie
Nous vous proposons à présent de plonger dans le Mystère de l’Eucharistie, « Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne. » Cette phrase est extraite d’un texte du concile Vatican II, la Constitution sur l’Église, dans le chapitre sur le peuple de Dieu (Lumen Gentium, n°11).
Toute la vie de Jésus a été un grand mouvement eucharistique : un mouvement d’offrande de lui-même jusqu’au mystère pascal. Ainsi, une vie de baptisé devient véritablement “eucharistie” lorsqu’unie au Christ, elle est saisie tout entière dans un mouvement d’offrande de soi et d’accueil du don de Dieu, d’action de grâce et de communion.
Une nouvelle étape à vivre ensemble
Cette nouvelle étape de notre chemin de renouvellement missionnaire va nous aider à approfondir cette dimension de la foi.
Continuons, au fil de cette étape, d’élargir le cercle de ceux qui participent aux fraternités, et d’en lancer de nouvelles dans tout le diocèse, afin que d’autres puissent aussi être renouvelés dans leur vie baptismale.
Un chemin en 3 mouvements :
- Trois rencontres à vivre en fraternité sont proposées.
- Trois autres sont à vivre avec la communauté paroissiale, dans l’Eucharistie dominicale.
- Vous souhaitez faire un pas de plus en communauté ? Organisez une Messe des curieux ! (Infos ci-dessous)
Belles rencontres à chacun,
L’équipe de coordination
Pour les responsables paroissiaux : Télécharger le livret
Je n’ai pas ou très peu de fraternités et je voudrais en lancer de nouvelles : Découvrir la proposition