3 questions à…

Le dimanche 30 août à 15h30
en la Cathédrale Notre Dame de la Treille
pour le service de l’Église, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille ordonnera prêtres :
Maxence DUBOIS
Matthieu DECLERCK
Paul-Martin TALAKE, aa

Les prêtres sont eux-mêmes des baptisés et leur engagement à mettre leur vie au service de cet appel de Dieu est un signe pour tous :
« chacun peut faire de sa vie une réponse à un appel vivant, rappelle Mgr Ulrich. Dieu prend chacun comme il est et lui fait signe, à travers les événements de sa vie,
les rencontres et ses propres capacités qui lui révèlent comment il pourra le servir au mieux ! »
et il invite chacun à ce « que sa vie de baptisé soit mise au service de l’annonce de la Bonne nouvelle à tous :
« Tu es aimé de Dieu, Il te montre un chemin de vie, Il désire te rencontrer ». »
(Mgr Laurent Ulrich, lettre pastorale sur la gouvernance de l’Eglise « serviteurs joyeux et créatifs de la mission de l’Eglise », mars 2020)

Les fidèles du Diocèse de Lille sont invités à participer à la célébration de l’ordination.
Accessible aux personnes à mobilité réduite,
messe traduite en Langue des signes et audiodécrite.
Retransmission depuis le site du diocèse de Lille et la page Facebook