Week-end Conversion écologique

Un week-end destiné à inspirer et accompagner chacun dans son engagement pour la Création, en réponse à l’appel de Laudato si’.
Session animée par Christine Kristof, accompagnatrice en transition éco-spirituelle qui appuie sur le “Travail qui Relie”, une méthodologie de transformation individuelle et collective au service de la Terre et du Vivant développée par l’écophilosophe Joanna Macy.

 

Lucidité et  espérance au coeur de la crise écologique

Cheminer ensemble pour enraciner nos engagements en faveur de la Création 

En réponse à l’appel de Laudato Si à « changer de cap » et à se laisser profondément transformer, le Centre spirituel du Haumont propose un week-end visant à s’ interroger, creuser les différentes dimensions d’une écologie intégrale et accompagner chacun-e dans son engagement pour la Création. Ce week-end sera animé par Christine Kristof, accompagnatrice en transition écospirituelle.

Durant ces deux jours, nous serons invités à :

  •  porter attention à nos sens,
  • entrer en relation profonde avec nos émotions pour la Terre et le Vivant,
  • retrouver le désir et la force de prendre soin de la Création et d’ouvrir des chemins d’espérance au coeur de nos peurs et de nos tristesses.

Nous nous appuierons sur le “Travail qui Relie”, une méthodologie de transformation individuelle et collective au service de la Terre et du Vivant développée par l’écophilosophe Joanna Macy, qui s’expérimente à travers un processus  en quatre temps :

  • S’ancrer dans la gratitude pour la vie
  • Reconnaître et honorer notre peine pour le monde
  • Changer de regard
  • S’engager dans une action juste

Des temps d’exercice, de partage, de prière, de lien à la nature viendront compléter cette  expérience, ainsi qu’une conférence animée “Sur la Terre comme au Ciel, à la rencontre des communautés spirituelles engagées en écologie”.

infos / inscriptions