Nominations 2024 – suite 2

12 juillet 2024, Lille

Mgr Laurent LE BOULC’H, archevêque de Lille, nomme au 1er septembre 2024 :

Avec l’accord de Mgr Stanislas Lalanne, administrateur apostolique de l’Oratoire, Le Père Luc Forestier, délégué épiscopal au service de l’unité des chrétiens.

Au doyenné de la Pévèle

Avec l’accord du Provincial des Dominicains, le frère Jean-Didier BOUDET, administrateur des paroisses Sainte-Marthe et Saints-Apôtres en Pévèle.

Au doyenné Mélantois-Carembault

Robensy LIBERIUS, diacre en vue du presbytérat, responsable de l’aumônerie de l’enseignement public de Wattignies, référent pour la Pastorale des jeunes du doyenné.

Au doyenné de Tourcoing-Hauts-de-Lys

Le Père Dominique PHAM XUAN DAO, vicaire des paroisses Saint-Matthieu, Notre-Dame des peuples et Sainte Famille à Tourcoing.

Au doyenné du Baroeul

Le Père Samer NANI, vicaire de la paroisse de la Bonne Nouvelle à Marcq-en-Baroeul. Le Père NANI est par ailleurs nommé par Mgr Laurent ULRICH, ordinaire des Orientaux en France, au service de la communauté syriaque catholique du diocèse de Lille qui partagera l’usage de l’église Saint-Jean-au-Quesne à Marcq avec la paroisse de la Bonne Nouvelle.

Au doyenné Ville de Lille

Avec l’accord du Provincial des Augustins de l’Assomption, le Père Thang Antoine NGUYEN-VAN, prêtre accompagnateur des lycées La Salle-Lille, Saint-Paul, Thérèse d’Avila à Lille.

Il envoie en mission :

Dominique LEVAST, diacre, aumônier diocésain de Chrétiens en monde rural (CMR)

Laurent HUGLO, diacre, délégué épiscopal à la diaconie et solidarité, accompagnateur pastoral de Magdala.

Il témoigne de sa reconnaissance aux prêtres religieux, fidei-donum ou étudiants dont la mission prend fin dans le diocèse :

Le Père NGUYEN Quang Minh Pierre, Augustin de l’Assomption, prêtre