FILLES DU SAINT-ESPRIT
Congrégation religieuse-Vie religieuse
Pour nous, Filles du Saint-Esprit, « il n'y a pas de mission sans adoration, sans appel à l'Esprit pour qu'il renouvelle la face de la terre. » Depuis nos origines, nous consacrons notre vie aux moins favorisés. Pour vivre cela au quotidien, nous puisons dans l'amour Trinitaire, la force d'aimer, et nous prions spécialement l'Esprit Saint.
Nous aimons aussi prier la Vierge Marie ; nous voyons en elle une femme totalement livrée à l'Esprit. Nous célébrons de manière toute spéciale les fêtes de la Pentecôte et, le 8 décembre, de l'Immaculée Conception.
Nous participons à la prière du peuple avec qui nous vivons. Et c'est avec d'autres croyants que nous cherchons à entendre, pour aujourd'hui, la parole que Dieu nous dit à travers l'Ecriture et les événements (Règle de vie des Filles du Saint Esprit). La Parole de Jésus dans l'Evangile de St Mathieu : « Ce que vous avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait » (Mt 25, 40), nous appelle et nous stimule à nous faire proches de tous, particulièrement des moins favorisés.