Document pour l’étape continentale
Un an après l’ouverture du Synode pour une Église plus synodale, une nouvelle étape s’ouvre. A l’issue de la phase diocésaine, la publication du Document de travail pour l’étape continentale présente des retours sur l’expérience du processus, une synthèse de la phase diocésaine, ainsi que la méthodologie employée et les prochaines étapes.
Plus d’un an après la messe marquant l’ouverture de la phase diocésaine du Synode pour une Église plus synodale, célébrée par le pape François à Rome le 10 octobre 2021, la Secrétairerie Générale du Synode des Évêques rend public la synthèse initiale qui lance l‘étape continentale, succédant à la phase diocésaine.
Ce document a été constitué entre septembre 2022 et cette fin de mois d’octobre par un groupe d’experts à partir des différentes synthèses nationales. Pour étayer les points importants et les conclusions établies, les synthèses de 112 Conférences épiscopales qui ont permis la constitution de ce document sont abondamment citées.
Un document à parcourir en équipe pour échanger, se nourrir et préparer la suite de ce processus synodal.
Ce document présente les retours sur l’expérience du processus synodale, la synthèse de la phase diocésaine, détaille la méthodologie employée et précise les prochaines étapes du Synode.