Accueillons l’inattendu de Dieu : L’initiative missionnaire de Noël

À l’approche des fêtes de Noël, nous vous invitons à participer à une belle initiative missionnaire : “Accueillons l’inattendu de Dieu”. Cette démarche nous encourage à faire briller la lumière de l’Évangile dans nos foyers en affichant Marie à nos fenêtres.

Un geste symbolique

Afficher l’image de Marie à nos fenêtres est un acte simple mais puissant. Ce geste permet non seulement d’illuminer nos maisons, mais aussi de créer un signe visible de la présence de Dieu dans nos vies et dans notre communauté. Nous rappelons à notre entourage l’importance de l’accueil, de l’espérance et de la joie qui caractérisent la période de Noël.

 

Participez à l’initiative

Depuis maintenant près de quatre ans, chaque année, nous proposons un cadeau missionnaire aux paroisses : stickers, cartes de prière, crèches.

Pour ceux qui souhaitent participer à cette démarche mais qui n’ont pas encore commandé les stickers, il est tout à fait possible d’utiliser le PDF que nous mettons à votre disposition. Vous pouvez dessiner Marie sur vos fenêtres à l’aide d’un crayon de type Posca. Ce geste créatif vous permettra de rendre visible l’invisible, en témoignant de la présence de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.

 

Créez un effet d’entraînement

En affichant Marie, vous devenez un témoin de la foi dans votre quartier et invitez vos voisins à s’interroger sur la signification de Noël. Ce geste peut également inspirer d’autres à rejoindre cette initiative, créant ainsi un effet d’entraînement qui illumine toute notre Eglise.

 

Voici quelques idées de petits gestes missionnaires pour apporter l’inattendu de Dieu autour de nous : 
Distribuer le programme de l’Avent de la paroisse,
Proposer une crèche vivante dans le quartier,
Inviter à la messe de minuit,
Créer un coin prière chez soi ouvert aux voisins,
Rendre visite aux personnes seules ou isolées,
Accueillir chez soi pour un repas ou un goûter de Noël…