12 juin 2022
Venez jouer, danser, chanter en famille !
Au parc des sports de Roubaix, 60 stands de jeux, d’animations, d’ateliers, un défi sportif, une scène, des artistes, des musiciens… Une grande fête que l’Eglise veut proposer à toutes les familles.
Ecole à distance, anticipation des vacances scolaires, cas contacts, classes fermées, nouveaux protocoles… Il a fallu cohabiter, télétravailler, parfois dans de petits espaces, assumer le rôle de parent, de professeur, de laborantin… Ces deux années de pandémie ont grandement éprouvé parents et enfants !
Et si nous offrions une journée à toutes les familles, une journée pour se retrouver avec d’autres, jouer, chanter, danser, se laisser porter par la fête ? Une journée pour goûter la joie d’être ensemble, une journée pour s’écouter, se réjouir, rire et découvrir…
C’est ce cadeau que les salariés et bénévoles de l’Eglise, que l’évêque, Mgr Laurent Ulrich, veulent proposer à toutes les familles. Sur 16 000 m2 du Parc des Sports de Roubaix, des jeux, des ateliers, un défi sportif, des animations musicales… Sur 4 villages, des expériences à vivre pour découvrir la vitalité de la Parole de Dieu et de ses témoins : le village Cœur en joie avec sœur Emmanuelle, le village Cœur en paix avec Martin Luther King, le village au Cœur de la création avec saint François, et le village Grandir de tout cœur avec sainte Bernadette. Et aussi une tente de la prière et la tente des chants gestués avec Sœur Agathe.
Autant d’occasions de vivre de beaux moments en famille et aussi d’en découvrir plus sur Jésus et son désir de plus de Joie et de Vie pour toutes les familles.
Rendez-vous le 12 juin 2022 au Parc des sports de Roubaix, et dès maintenant sur notre site pour les inscriptions !
www.tousenchoeuravecjesus.fr – Billetterie ouverte – Entrée : 5 euros par famille (quel que soit le nombre de personnes)
L’Eglise et les familles
Tout ce qui est humain concerne l’Église. Car son Dieu s’est fait homme, a vécu dans une famille, aussi étonnante soit-elle. Il y a grandi, aimé, prié, parlé, appris.
Alors il est de la responsabilité de l’Église de se tenir auprès des familles de ce temps, avec bienveillance, pour les soutenir dans leurs désirs de vivre au mieux, d’être des communautés de partage, de respect, d’attention, de croissance et de solidarité. Et de foi.
Véronique Margron, religieuse dominicaine
“La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église.”
Pape François
Programme
De 9h30 à 16h30, 60 activités et jeux répartis en 4 villages, un défi sportif, une tente de la prière, des conférences, des ateliers, des concerts et en clôture de la journée une messe présidée par notre évêque.
Programme détaillé sur tousenchoeuravecjesus.fr