Vivre la coupe du monde en chrétiens

• Mise en ligne : 08/06/2018
Mission ouvriere

14 juin - 15 juil : faire rimer foi et football avec humour et bienveillance avec la Mission Ouvrière

Une démarche ouverte
powered by Mission Ouvrière

Au commencement : deux passions
Le football est une source de joie et de bonheur pour des millions de personnes à travers le monde.

En 2014, le pape François rappelait que derrière le ballon rond, il y a bien plus qu’un sport : « Dans les compétitions sportives, vous êtes appelés à montrer que le sport est joie de vivre, jeu, fête, et comme tel il doit être valorisé en retrouvant sa gratuité, sa capacité de créer des liens d’amitié et d’ouverture des uns envers les autres ».

C’est cela que nous vous proposons de vivre avec « Vivre la Coupe du Monde en Chrétiens »: vivre simplement la joie du football avec d’autres (croyants ou pas) et de partager autour de ces deux passions : l’amour de Dieu et du beau jeu.

Alors, réunissez votre familles, vos amis, vos voisins
devant votre télévision ou celle du bistrot du coin
et c’est parti pour une bonne soirée !

Des jeux
Le football est un jeu ! Alors quoi de mieux que des jeux pour mêler histoires de foot et paroles de foi ? Jeux de culture, jeu de rapidité, jeu de société... A vivre en quelques minutes avant, après ou à la mi-temps du match. Un moyen ludique pour rire et partager quelque soit sa foi.

Des témoignages
Chrétiens et passionnés de football ? Ils sont plus nombreux que vous croyez ! Croyant, prêtre, diacre, religieuses, footballeur pro et amateur, éducateur... Découvrez les déclarations d'amour au ballon rond et à Dieu, de passionnés.

Des prières
Devant les matchs à enjeu, on n'est pas contre un petit coup de main venu d'en haut ! Mais quand on est plus doué pour faire des passements de jambes que des prières, on peut venir découvrir nos prières de footeux.

Devant le match...
Regarder un match de football c'est plus que s’asseoir devant un écran. L'apéro d'avant match, le repas de la première mi-temps, la tenue du supporter, la meilleure manière de fêter la victoire et la plus digne d'accepter la défaite... Autant de chemins sur lesquels Dieu, l’Église, la Bible peuvent nous guider.

Textes de l’Église
En grand supporter de football et en particulier du club argentin de San Lorenzo, le pape François ne perd jamais une occasion de parler football. Mais il n'est pas le premier ! Ses prédécesseurs et même les évangiles nous parlent de la présence de Dieu dans le sport et la ferveur qui l'entoure.

Le commentaire live des meilleurs matchs sur les réseaux sociaux
Suivez les matchs avec la communauté « Vivre la coupe du monde en chrétiens » sur Tweeter et Facebook. Humour évangélique et private-joke cathos à foison !
Qui sommes nous ?

Un projet missionnaire de la Mission Ouvrière du diocèse de Lille
Contact : Stéphane Haar - Délégué diocésain à la Mission Ouvrière du diocèse de Lille

Site : https://cdmenchretiens.wordpress.com/