Visiter un malade ?

  • Mise en ligne : 05/07/2017
Visite malade

Rapprochez-vous du service évangélique des malades

Vous visitez régulièrement un malade ?

Rencontrer les malades, ce n’est pas toujours facile... Mais partager humblement leurs espoirs, leurs souffrances, n’est-ce pas déjà marcher sur les pas du Christ qui s’est fait le serviteur des plus petits, des laissés pour-compte ?

L'équipe du Service évangélique des malades peut aider les "visiteurs" de personnes malades à faire cette traversée, lors d'une recontre qu'elle anime pendant deux heures et demi, dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Du temps mis à profit pour répondre aux questions que l'on se pose si souvent en tant que visiteur : comment savoir qu'une personne malade souhaite être visitée ? Comment faire connaître cette démarche de visiter les malades ? Comment apprendre à écouter sans se mettre en avant ? Comment visiter en donnant la première place au malade ? Quels gestes trouver pour manifester que Dieu les aime ?

Le Christ sur le chemin d’Emmaüs a pris le temps de laisser les disciples désespérés exprimer leur désarroi... Ainsi, il les a remis debout pour qu’ils puissent à leur tour annoncer qu’il est vivant. Belle mission à laquelle, visiteurs ou non de malades, nous sommes tous appelés.

“Apprends-moi Seigneur à écouter les malades sans les interrompre. Aide-moi à oser leur tenir la main”.

Si vous souhaitez organiser ou connaître la rencontre près de chez vous ?

Si vous êtes malade et souhaitez être visité ?

 

Contact : Marie-Christine Cahour - sem@lille.catholique.fr - 03 20 74 91 69

 

Lire aussi