Veilleurs de nuit – H/F

Dans le cadre d’une réorganisation, l’Association Diocésaine de Lille recherche pour la maison diocésaine Paul VI :

Veilleur de nuit – H/F

La maison Paul VI est une maison diocésaine, lieu de formation chrétienne. Elle accueille aujourd’hui le Cipac (centre de formation des personnes laïques) ainsi que les services diocésains de liturgie et de catéchèse ainsi que la direction diocésaine de l’Enseignement catholique. C’est également un lieu de ressources documentaires (la bibliothèque et le centre de ressources catéchétiques) et le cœur de l’histoire du diocèse de Lille avec les archives historiques du diocèse et les archives de catholicité (actes de baptême notamment). La maison Paul VI a également pour mission d’accueillir des groupes. Dans ce cadre, elle propose des prestations d’hébergement et de restauration.

Rattaché au Chef d’établissement, vos missions sont notamment les suivantes :

– Assurer l’accueil et la réception des clients en arrivée tardive
– Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
– Avoir la responsabilité de l’établissement, après le départ des responsables de jour : garantir notamment le calme et la sécurité des clients
– Surveiller les locaux, les équipements et les accès de l’établissement en faisant des rondes régulières et systématiques ; prévenir la hiérarchie en cas d’anomalie
– Réaliser des premiers secours lors de situations d’urgence
– Mettre en œuvre des protocoles de mise en sécurité et des procédures d’alerte.
– Effectuer la mise en place du petit-déjeuner.
– Effectuer la mise en place des salles de travail / de réunion pour les groupes
– Faire un compte rendu des évènements à l’équipe de jour
Liste non limitative.

Votre profil :

Nous recherchons une personne dynamique, de confiance et polyvalente.
Vous avez idéalement une formation dans les domaines de la sécurité : incendie, secours, évacuation.
Vous savez travailler seul la nuit et prendre les bonnes décisions en cas de problème.
Vous avez le sens de l’accueil et du service.

Conditions offertes :

CDI – Statut Non Cadre
2 postes à pourvoir rapidement :
2 contrat à temps pleins soit 4 à 5 nuits par semaines (y compris weekend et fériés)
Poste basé à Lille (59800) – Rue Hippolyte Lefebvre

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’attention du service Ressources Humaines (recrutement@lille.catholique.fr), sous la référence VNP602.2020.