Université Catholique de Lille

  • Mise en ligne : 26/12/2017
Sans-titre-1

Un établissement pluridisciplinaire unique en France

L'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France composé de 5 Facultés, de 20 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, d'un groupement hospitalier de 1000 lits sur trois sites, des EHPAD (500 lits).  Cette fédération d'établissements d'inspiration catholique a été créée en 1973.

L'Université Catholique de Lille fonde son action dans le champ de l'enseignement supérieur et de la recherche et celui du soin, sur la proposition des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine.

Les établissements de la Fédération placent la personne humaine au centre de toutes leurs préoccupations. Se référant au message de l'Évangile, l'Université affirme le caractère unique de chaque personne, qui est appelée à être debout, libre, responsable, dans ses dimensions physiques, intellectuelles, affectives et spirituelles. Dans l'espérance, elle croit en la capacité de progrès de toute personne comme de toute société, et elle refuse la fatalité de l'échec et de l'exclusion.

Elle est structurée autour de plusieurs domaines :

Pierre Giorgini est le Président-Recteur depuis le 1er juillet 2012.

Elle possède une aumônerie étudiante et des antennes dans les établissements.

 

Contact : Communication Université
60 bd Vauban - Lille
Tél. 03 20 13 40 00
communication-ucl@univ-catholille.fr

Plus d'informations 

Lire aussi