Trésors de Noël

• Mise en ligne : 27/11/2018
Noel MO

Fêter Noël en milieu ouvrier et quartiers populaires

Cette année, 12 fêtes auront lieu dans le diocèse. Des fêtes sans chichi, ni tralala préparées par et pour les personnes du milieu ouvrier et des quartiers populaires. Des moments forts où se mêlent célébrations, chants, prières mais aussi des ateliers d’expression, des repas partagés et des activités créatives ! Tout pour que chacun trouve sa place et partage cette bonne nouvelle : le Christ est né !

Les fêtes prévues aux quatre coins du diocèse de Lille :

Noël des enfants : samedi 8 décembre à 14h00 – 57, rue des meuniers à Lille
Vallée de la Lys : vendredi 14 décembre à 17h30 – Salle Pierre Declercq à Halluin
Ronchin-Faches : vendredi 14 décembre à 19h00 – 3, rue Notre Dame à Ronchin
Tourcoing : samedi 15 décembre à 15h30 – Salle de l’église St Jean l’évangéliste (au Blanc-seau)
Littoral dunkerquois : samedi 15 décembre à 18h00 – Église St François de Cappelle la Grande
Cœur de Flandres : dimanche 16 décembre de 10h30 à 16h – Salle Gambetta à Hazebrouck
Roubaix – quartier du Pile : dimanche 16 décembre à 14h30 – Église St Rédempteur
Armentières : dimanche 16 décembre à 15h00 – Centre pastoral rue Denis Papin
Hem : samedi 22 décembre à 14h30 – Salle R. Schumann (quartier Beaumont)
Lille : samedi 22 décembre à 15h00 – Église St Benoît Labre (quartier Wazemmes)
Haubourdin-Weppes : dimanche 23 décembre à 15h00 – Salle St Jean 104 rue A. Pinteaux à Wavrin
Roubaix : 5 janvier à 14h30 – 95, rue de Lille à Roubaix

Autant de moments de fraternité autour du message de Noël de la Mission Ouvrière : « Où crèches-tu, Jésus ? » et avec une invitation innovante et originale : les clés de Noël !

En effet, plutôt que d'inviter avec un banal flyer, les responsables de la Mission Ouvrière du diocèse de Lille ont fait le choix de proposer une invitation innovante qui montre une Eglise en sortie : les clés de Noël. L'invitation se fera sous forme d'une clé et de son porte clé dans lequel se trouve le flyer avec toutes les informations sur les fêtes de Noël. Ces clés, ce sont les clés de chez nous, les clés de l’Église, les clés de Noël et nous voulons les confier à tous ceux qui souhaitent partager ce moment avec nous. Car c'est bien à ceux qui n'y sont pas encore que le pape François nous invite à donner les clés de nos communautés.
Ces clés seront utilisées dans le déroulement de chacune des fêtes. Elles ouvriront des portes, des coffres au trésor, des cœurs... Autant de moyen de partager et de dire à nos frères que cette Église est la leur.

Cle de Noel Mission Ouvriere Cle de Noel Mission Ouvriere

décembre 2018