Treille en fête

• Mise en ligne : 05/09/2018
Concert Treille en Fete (1)

festival chrétien - 2e édition au profit des malades et des initiatives de jeunes

Du 11 au 14 octobre, à la cathédrale de Lille, aura lieu la deuxième édition du Festival Treille en fête sur le thème «Ose la Joie» : une belle programmation pour et par les jeunes.

«Notre envie est de témoigner qu’être croyant aujourd’hui ce n’est pas dépassé, c’est fort et surtout c’est réel. Avec le thème 2018, “Ose la joie !” nous voulons partager ce message d’espérance dans un quotidien qui nous fait souvent croire le contraire…», partage Bruno Ackou, cofondateur du festival.
C’est en 2015, au retour du pèlerinage de Lourdes que Bruno Ackou et Antoine Janssen ont l’idée de rassembler les jeunes qui ont accompagné le pèlerinage à l’occasion d’un grand concert avec le groupe Glorious. Ce moment de fête ouvert plus largement à tous les jeunes du diocèse en octobre
2016, est devenu l’année suivante un festival chrétien, intitulé Treille en fête. Résultat ? Plus de mille
quatre cents jeunes en 2017 sur le week-end, rassemblés pour chanter leur joie de croire et de servir
les plus fragiles.

programmation

Du 11 au 14 octobre : quatre jours pour oser la joie !

• Le jeudi, expérimentez «le bonheur au travail» (Human Lab), laissez-vous habiter par la louange avec le groupe Hopen et l’adoration avec le Choeur scout de Flandres.
  • Le vendredi, place au spectacle, par et pour les jeunes, avec un concert de Be Witness (jeunes bordelais) et la comédie «Musicacamp», créée cet été par des jeunes du diocèse
  • Le samedi, une après-midi pour échanger et s’engager avec un village associatif et une Nuit de la joie 100 % lilloise, avec des groupes de musique chrétienne locaux.
  • Le dimanche, une matinée pour rendre grâce à Dieu avec l’Hospitalité de Lille à Lourdes au cours d’une messe à la cathédrale, suivie d’un pique-nique géant sur le parvis.

Une joie qui se partage puisque les profits financeront d’une part le pèlerinage à Lourdes de personnes malades ou handicapées plus modestes et d’autre part, des projets chrétiens de jeunes, notamment liés à la musique.