Treille en fête

FESTIVAL DE MUSIQUE CHRÉTIENNE

Le festival treille en fête proposait sa 5ème édition à Lille. Une programmation répartie sur 2 jours, au profit des pèlerins malades voulant partir à Lourdes en 2022 ainsi que les projets jeunes de notre diocèse.
Le festival Treille en fête est un temps de partage, de rassemblement, de joie, de lancement d’année pour la pastorale des jeunes de notre diocèse.

Un temps de fête et de rencontre autour du village de la joie avec une scène ouverte sur le parvis le samedi après-midi : l’occasion pour les passants et les jeunes présents de découvrir Clo&Tim, Risen et le groupe de danses folkloriques d’Israël HINE MA TOV).

Une joie immense dans la cathédrale le soir pour un concert exceptionnel de Clo&Tim et le groupe Holi.

Une messe de rentrée,  sous le regard de Notre Dame de la Treille ,avec l’hospitalité de Lille le dimanche matin, animée par les personnes handicapées du petit train de l’amitié.

Et enfin, le récital de la comédie musicale “Bernadette de Lourdes”.
Grandiose, des artistes de talent qui racontent par le chant la rencontre de Bernadette et de la Vierge Marie.s

Retrouvez toutes les photos du festival

Organisé par l’Hospitalité de Lille et Christ On Lille, le festival Treille en Fête se veut être un réel temps fort pour se rassembler en Eglise. Souhaitant aider des pèlerins à se rendre à Lourdes lors du pèlerinage diocésain du mois de juin mais également soutenir des initiatives de jeunes dans notre diocèse, le festival Treille en Fête constitue un projet original alliant une initiative d’entraide et un réel tremplin pour encourager les jeunes générations à prendre leur place dans l’Eglise.