Tout est lié ! En bioéthique aussi

A l'occasion de la révision au Sénat du projet de loi relatif à la bioéthique, le diocèse de Lille, en partenariat avec @l'Université catholique de Lille, a produit une série de 4 émissions, intitulée « Améliorer la vie ? », qui interroge, du 11 au 14 janvier, la complexité des sujets sur lesquels porte le projet de loi et présente les positions argumentées de l’Eglise catholique. Tout est lié... en bioéthique aussi.
Ces vidéos, réalisées par le Medialab de l’Université catholique de Lille, sont construites comme un dialogue avec la société, avec l’intervention notamment du sénateur Olivier HENNO, rapporteur du projet de loi au Sénat, qui expose les points clés de la loi et son regard, et celle de professionnels de la santé, qui partagent leurs questionnements, leur désir « d’améliorer la vie ».

En plateau, Madeleine Vatel, journaliste sur @RCF Hauts de France, questionne les enjeux de ces sujets avec des intervenants de l’Université catholique de Lille, Paulo Rodrigues, doyen de la faculté de théologie, P. Thierry Magnin, Président-Recteur délégué aux humanités, ainsi que Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille et chancelier de l’Université.

Cette production est une contribution de l’Eglise catholique aux débats et aux enjeux qui se posent à nous à l’occasion de la révision de ce projet de loi. En direct sur Youtube à 19h, les 11, 12, 13 et 14 janvier.