Témoignage de volontaire au Cameroun

  • Mise en ligne : 12/12/2017
Volontaire Cameroun

Redécouvrir la simplicité de Noël

Cameroun en famille

Revenus l’été dernier de deux ans en mission avec l’ONG Fidesco, Mathilde et Benjamin ne vivent plus l’avent et Noël de la même manière. Ils témoignent.

«Pas de liste au père Noël ni de jeux pour les enfants au Cameroun… Essentiellement des chaussures et des vêtements. Noël est l’occasion d’acheter une nouvelle tenue pour toute la famille. C’est très touchant de les voir porter leurs habits neufs le jour de Noël.

Là-bas, au Cameroun, la recherche de l’abri de Joseph et Marie pour donner naissance à Jésus a eu un écho particulier pour nous : ce n’est pas dans la richesse, mais dans la simplicité d’une étable, dans la plus grande pauvreté qu’il est venu au monde ! Et c’est un peu ce que nous avons vécu dans la rencontre avec ces personnes
: le coeur à coeur dans la plus grande pauvreté et la plus grande simplicité. Les Camerounais que nous avons rencontrés vivent l’attente de Dieu au quotidien. C’est pour nous un bel exemple de foi et de confiance en Dieu. Nous essayons désormais, notamment pendant l’avent, de vivre différemment cette attente et de mettre davantage Dieu au coeur de notre famille.»

Extrait d'Eglise de Lille Magazine de Décembre 2017

Lire aussi