Témoignage d'un couple

  • Mise en ligne : 04/07/2017

Pieter, de confession évangélique baptiste et Violaine, catholique.

"Prier avec mon frère, ma soeur de confession différente, m’invite à me centrer davantage sur le Christ..."

"Nous nous sommes rencontrés il y a dix-huit ans au sein de la communauté du Chemin neuf, mouvement catholique à vocation oecuménique.

Pieter, de confession évangélique baptiste et Violaine, catholique, avons entendu le même appel à suivre et servir Jésus. Violaine avait été sensibilisée lors de plusieurs camps d’été animés par des frères évangéliques (Joie et vie, Jeunesse pour Christ). Ainsi, dès notre jeunesse, le Seigneur nous a enrichis de la rencontre et de la prière avec des chrétiens d’autres Églises.

Le Seigneur s’est révélé à chacun de nous à travers eux ! Nous prions ensemble en invoquant le Saint-Esprit. Nos formes de célébrations, aussi différentes soient-elles, apportent à chacun quelque chose qui nous pousse à contempler le Christ aux multiples visages. Il y a une grâce toute particulière pour qui choisit de s’ouvrir à ce qui le dépasse. Nous ouvrir à l’autre, frère en Christ mais différent, élargit notre coeur. C’est un chemin exigeant mais très beau, rendu possible par notre vie de prière personnelle, en couple, en famille et en communauté.

Prier avec mon frère, ma soeur de confession différente, m’invite à me centrer davantage sur le Christ, à cultiver un esprit de repentance et d’humilité pour ne pas tomber dans le jugement facile de l’autre et à élargir mon coeur."

Lire aussi