Chef d’établissement

  • Mise en ligne : 19/07/2017
temoignage-chef-eta

Faisons entendre la douce musique de Dieu...

"Chaque rentrée est un cycle quasi immuable, une répétition… Oui mais voilà : la routine est brisée, le Seigneur nous rappelle l’incroyable message de sa miséricorde. Toutes ces personnes qui vont franchir la porte de l’établissement scolaire sauront-elles de quel Amour elles sont aimées ? Comment s’y prendre, comment témoigner de ce qui me dépasse et dont je ne peux avoir qu’une faible idée ?

La miséricorde est concrète ! Alors comment faire entrer notre communauté éducative dans un tourbillon de générosité ? L’éducation d’un enfant sous le signe de la miséricorde doit le conduire à recevoir l’amour de Dieu... pour mieux aimer ses frères. Cette dynamique doit saisir tous les membres d’un établissement si loin soient-ils de la foi ou de l’Église. Que personne ne soit oublié !

"Que nos établissements deviennent des laboratoires de la miséricorde divine."

Nous avons à faire entendre la douce musique de Dieu, nous avons à jeter les bases de cette civilisation de l’amour qui ne peut reposer que sur l’annonce et la pratique de l’Évangile. Que nos établissements deviennent des laboratoires de la miséricorde divine."

Lire aussi
A vivre aussi
Agenda