Table Ouverte Paroissiale - paroisse Bienheureux Charles de Foucauld Roubaix

20 nov, vous êtes invité à un repas fraternel

Samedi 20 NOVEMbre
"Choeur de Femmes"

Située au 18 rue Newcomen à Roubaix de 12h à 14h.

Prochaines dates :

Jérôme Montois - Diacre permanent.
06.33.57.68.43

Inscriptions obligatoires pour tous les participants

PAF de 5 euros.

Un repas fraternel, un repas qui favorise la rencontre, un repas qui crée des liens… proposé par une équipe de bénévoles.
Vous êtes invité(e), mais vous pouvez volontiers inviter quelqu’un pour élargir le cercle de la fraternité.

Covoiturage possible. Vous pouvez aussi venir nous aider à préparer la table dès 11h30.

CHARTE DE LA TABLE OUVERTE PAROISSIALE

"Expression de la diaconie de la paroisse dans le service du frère".

La T.O.P est un repas fraternel organisé à l’initiative de la communauté chrétienne où sont invités les paroissiens, voisins, personnes isolées, personnes à la rue, commerçants… Ce repas tisse du lien social grâce à son animation, à la régularité des rencontres et à la possibilité pour tous de participer à l’organisation. Le principe est que les invités puissent devenir à leurs tours invitants et participants.

La T.O.P c'est :

- un repas fraternel organisé par la paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité.
- un repas qui tisse du lien social et où la place centrale est donnée aux personnes en difficulté (avec les animations, la participation libre, la possibilité donnée à ces personnes de s’impliquer dans la préparation et le rangement…)
- un repas préparé par toute une équipe, (amenée à évoluer sans cesse puisqu'un des objectifs des TOP est que les “invités” deviennent non seulement “invitants” ).
- un repas animé pour permettre la rencontre, l’échange, la convivialité entre personnes de tous horizons et de tous âges.

ATTENTION, la T.O.P ce n’est pas :

- un lieu d’aide matérielle ou d’accompagnement social
- une “soupe populaire”. (les organisateurs de ces repas ne sont pas les seuls à faire la cuisine, mettre la table, assurer le service... Il est essentiel que chacun puisse participer à l’organisation.)
- un club fermé. L’objectif premier de ces tables est d’ouvrir davantage la paroisse aux réalités extérieures.
- une organisation figée.

novembre 2017
décembre 2017