Synode : promulgation des actes

• Mise en ligne : 27/09/2015

"Les actes du synode provincial de Lille-Arras-Cambrai ont été promulgués le 27 septembre 2015 à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille.

"Au lendemain de la belle journée d'envoi en mission des communautés chrétiennes de la région Nord Pas de Calais, le dimanche 27 septembre à La Treille, au terme de ces deux années synodales, les évêques des trois diocèses de Lille Arras et Cambrai qui ont convoqué et promulgué les Actes du Concile provincial (Synode LAC) expriment leur vive reconnaissance à l'équipe pilote de ce synode et à toutes les équipes qui en ont permis la tenue. Ils félicitent et encouragent tous ceux qui ont répondu aux enquêtes, participé aux assemblées, soutenu de leur prière et se sont associés d'une façon ou d'une autre au grand rassemblement de ce dimanche.

Que le Seigneur bénisse tous et chacun ! "

† Laurent Ulrich, Archevêque de Lille

> Découvrez l'album photos de la célébration

> Lisez l'homélie de Mgr Laurent Ulrich

> Réécoutez les temps forts de la célébration avec RCF-Nord de France

> Revivez toute la journée en vidéo

> Découvrez le dépliant qui présente les axes du synode : vous pouvez l'imprimer, ou le trouver dans votre paroisse ou à l'archevêché de Lille.

> Les actes du synode sont disponibles dans les librairies religieuses (102 pages - 5€)

C'est parti !
> Lisez les actes du synode dans vos groupes et mouvements
> Consultez et partagez les initiatives sur le site du synode et les sites des diocèses