Séparé(e), divorcé(e) : seul(e) ? en deuxième union ? Vivre avec le Seigneur

  • Mise en ligne : 07/06/2018
divorce

Quels chemins possibles ? Quel accompagnement ?

N°242 «en même temps les personnes divorcées mais non-remariées, qui sont souvent des témoins de la fidélité conjugale, doivent être encouragées à trouver dans l’eucharistie la nourriture qui les soutient dans leur état.»

N°243 «Il est important de faire en sorte que les personnes divorcées engagées dans une nouvelle union sentent qu’elles font partie de l’Eglise, qu’elles ne sont pas excommuniées et qu’elles ne sont pas traitées comme telles, car elles sont inclues dans la communion ecclésiale»

 

 

Se reconstruire après la séparation

Une séparation est un moment douloureux. Comment se reconstruire après ? Quel choix de vie faire ? Trouver des ressources physiques, psychiques et spirituelles pour continuer d'avancer.

Avec RENAISSANCE (pour les femmes), CANA ESPERANCE, groupes de parole SEDIRE, Cabinet RAPHAEL, le CLER, des propositions aussi au CENTRE SPIRITUEL DU HAUMONT

faire le choix de rester fidèle au sacrement de mariage

Rester fidèle au sacrement reçu après une séparation, est-ce possible ? Des personnes séparées et/ou divorcées font ce choix. Elles se retrouvent régulièrement pour des journées de l’amitié et des temps de ressourcement.

Avec la COMMUNION NOTRE DAME D’ALLIANCE

S'engager dans une nouvelle union

Comment réussir une nouvelle vie conjugale ?

Avec les EQUIPES RELIANCE, les groupes de parole SEDIRE

Vivre un temps de prière à l'occasion d'une deuxième union.

Adressez-vous à votre paroisse.

Lire aussi
A vivre aussi
Agenda