Semaine Sainte 2021

Pour cette semaine Sainte 2021, Mgr Laurent Ulrich, nous invite à nous rendre aux offices de la Semaine Sainte “Formons ensemble le corps visible du Christ en nous rendant aux célébrations paroissiales”.

Dans le contexte sanitaire actuel, avec les contraintes horaires du couvre feu que nous connaissons, nous vous proposons également 2 temps de prière en communion diocésaine les jeudi et vendredi saint.

Rendez-vous sur cette page jeudi 1er  et vendredi 2 avril.

 

Vivre la semaine sainte 2021, du 28 mars au 4 avril.

Chaque année, je suggère de vivre la Semaine sainte avec une attention renouvelée et une intensité particulière. Je vous invite au silence, à l’accueil de la Parole de Dieu et à une modération dans les activités quotidiennes, afin d’entrer avec le Seigneur dans les gestes de sa passion, du don de lui-même pour tous les hommes, et d’accueillir sa résurrection comme la promesse qui nous est destinée.

Cela demeure notre objectif, mais cette année, je vous propose de faire un autre pas dans notre façon de suivre Jésus.

J’invite toute l’Église diocésaine à se souvenir plus vivement encore qu’elle est le Corps du Christ dans ce monde troublé.

J’appelle chaque chrétien à rendre plus intense en lui le désir de participer à l’assemblée chrétienne, aux célébrations du dernier repas de Jésus (la Cène du Seigneur), de sa Passion et de sa Résurrection.

La sortie du confinement en mai 2020 a montré qu’était plus difficile la démarche de revenir prier en communauté, de prendre part à l’assemblée ! Ce serait beau si nous tous, nous redécouvrions que l’écoute de la Parole de Dieu et la célébration des sacrements, alliées à la pratique de la charité et de l’amour fraternel, font de nous le peuple de Dieu et le Corps du Christ vivant dans le monde présent. Oui, venez aux offices de la semaine sainte !

Bonne préparation à Pâques !

† Laurent Ulrich, Archevêque de Lille