Eglise Sainte-Thérèse à Wattrelos

Prochaine visite guidée
Le 16 octobre à 16h00

Un petit bijou !

Construite en 1927, l’église Sainte-Thérèse est discrète tout comme la ville qui l’abrite, Wattrelos, qui compte cependant parmi les communes les plus peuplées du département du Nord avec 40 000 habitants, au nord-est de Roubaix, tout près de la frontière belge. Elle se niche discrètement à quelques centaines de mètres d’une vaste place qui accueille chaque dimanche un des plus grands marchés de la région, le marché du Laboureur. C’est ainsi qu’elle est volontiers fréquentée, non seulement par les chrétiens de la paroisse mais aussi par les familiers du quartier qui apprécient de s’y poser.

Ils entrent alors dans un véritable joyau, un édifice qui enchante par ses proportions, son atmosphère sereine, sa lumière filtrée par des vitraux aux couleurs chatoyantes tandis que la profusion de roses conduit à la petite sainte de Lisieux et invite à accueillir la grâce d’un Dieu tout proche, qui aime passionnément les hommes.
La paroisse Saint-François de Wattrelos et le diocèse de Lille, propriétaire de l’église ont décidé de la restaurer et d’assurer sa préservation pour les générations à venir. Cette restauration s’inscrit dans la volonté de notre ancien archevêque, Mgr Laurent Ulrich, soucieux de maintenir ce lieu de culte et de dévotion à Sainte Thérèse, dans une ville affectée en ce moment par la fermeture de l’église Saint Maclou pour des raisons de sécurité.

Venez la visiter, venez y prier et vous deviendrez ses ambassadeurs.

Vous pouvez nous aider à rénover cet édifice remarquable ! Votre don est déductible jusqu’à 75% de son montant.

SOUTENIR LE PROJET

Retour à toutes les propositions