Responsable Ressources

• Mise en ligne : 29/10/2018
archeveche

CDI - temps complet

L’Association Diocésaine de Lille recherche son / sa :

Responsable Ressources

Sous la responsabilité directe de l’Econome Diocésain vous définissez la stratégie de collecte des fonds (fundraising) ainsi que sa mise en œuvre.

Pour cela, les missions confiées sont notamment les suivantes :

- Proposer et mettre en œuvre la stratégie de collecte de fonds pour toutes les ressources du Diocèse (denier, quêtes, legs...) en consolidant les actions déjà entreprises et en développant en parallèle des actions innovantes de financements.
- Être garant, dans la durée, de la qualité du relationnel avec les donateurs
- Organiser des actions locales de collecte par l’animation, sur le terrain, des acteurs paroissiaux
- Coordonner les actions de communication préparées en collaboration avec les partenaires internes / externes (forme, supports, canaux ...).
- Animer une équipe de 3 collaborateurs
- Assurer le reporting de l’activité auprès de votre hiérarchie (actions menées, résultats obtenus etc.)
- Suivre la base de données des donateurs dans le respect de la règlementation
- Assurer une veille juridique et règlementaire
Liste non limitative.

Votre profil

Vous avez idéalement déjà occupé un poste à responsabilité dans le secteur du fundraising ou une expérience opérationnelle dans la gestion d’un grand nombre de donateurs.
Vous maîtrisez la méthodologie de lancement d’une campagne sur les différents canaux (print, web, crowdfunding...).
Vous êtes à l’aise dans la gestion de budget et l’analyse de données.
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), des notions en gestion de base de données, ainsi que de bonnes compétences rédactionnelles.
Vous êtes en capacité d’animer des réunions.
Vous êtes attaché à la mission de l’Eglise et avez une bonne connaissance de ses structures décisionnelles et d’organisation.
Pour finir, vous aimez travailler en équipe et vous vous démarquez par votre aisance relationnelle, votre empathie, votre bienveillance, votre sens de l’écoute, votre flexibilité et votre intégrité.

Conditions offertes

CDI – Temps complet
Poste basé à Lille (68, rue Royale - 59000)
Statut Cadre