Rentrée: accompagner les jeunes vers plus de Vie

• Mise en ligne : 30/08/2018
IMG_9680

Mercredi 29 août, 500 chefs d'établissements, adjoints en pastorale scolaire, prêtres ont préparé la rentrée de l'Enseignement catholique. Une belle occasion de communion, de réflexion et de convivialité pour ouvrir des chemins de Vie aux plus jeunes.

Après un temps de retrouvailles, c'est au cours de la messe, célébrée en l'Eglise Notre-Dame à Armentières, que Mgr Ulrich a invité la communauté éducative à se mettre en toutes circonstances au service de la croissance du potentiel de Vie de chaque jeune.

"Vous n'êtes pas là uniquement au titre d'une compétence professionnelle et pédagogique, mais au titre d'une humanité qui permet aux jeunes de grandir humainenement, spirituellement et dans leur relation au Seigneur."

Il a invité les participants à être des guides bienveillants qui permettent aux jeunes de trouver, non seulement leur place dans la société sur le plan professionnel, mais aussi au sein d'une humanité conduite par Dieu.

M. Hubert Antoine, directeur diocésain de l'Enseignement catholique, a ensuite encouragé chacun à se placer dans la dynamique ouverte par le diocèse et par le pape François avec l' #ANNEE JEUNES, une année pour et avec les jeunes, pour qu'ils soient rejoints, visibles, acteurs de leur propre présent et avenir.

"Que cette année nous permette d'aider chaque jeune à ouvrir des horizons de vie et de sens"

Une année nouvelle pour s'intéresser à ce que les jeunes vivent, à leur univers.

Une année nouvelle pour comprendre comment ils vivent, ce qui motive leurs actions.

Une année nouvelle pour les accompagner dans le discernement pour qu'ils choisissent librement d'arpenter ces chemin de plus de vie...

Belle année à chacun !

Statuts de l'Enseignement catholique - article 74

La mission éducative se fonde sur la pédagogie du Christ. Elle déploie solidairement