RCF en DAB+

  • Mise en ligne : 01/07/2018

Avec le passage à la radio numérique terrestre, RCF étend sa couverture et s'écoute avec un son plus clair, de qualité numérique et sans interférences !

Le 19 juin, la radio numérique terrestre (DAB+) a été officiellement lancée à Lille, et RCF Nord de France fait partie des 51 premières radios à se lancer dans l'aventure !

Le déploiement du DAB+ sur l’ensemble du Nord et du Pas de Calais s’étendra sur les quatre prochaines années. Cependant grâce au DAB+, ce sont deux fois plus de personnes (près de 2 millions) autour de la métropole lilloise  qui pourront écouter RCF Nord de France avec un son clair, de qualité numérique et sans interférences.

Si le DAB+ augmente la qualité d’émission, il augmente aussi la quantité de radios disponibles. Ainsi en vous équipant d’un récepteur DAB+ et selon votre localisation, vous pourrez également accéder jusqu’à 27 nouvelles radios sur la région.

Comment recevoir RCF en DAB+ ?

Pour écouter RCF en numérique, il suffit de vous équiper d’un récepteur compatible FM / DAB+. Ces postes de radios sont disponibles dans le commerce en différents formats et à prix variables, à partir de 40€.

Aujourd’hui, pour écouter RCF Nord de France, trois possibilités s’offrent aux auditeurs : le DAB +, le web (application gratuite sur smartphone et internet) et la bande FM. "Ces trois canaux sont complémentaires et touchent des publics différents, souligne Arnaud Dernoncourt. Et nous poursuivons nos efforts pour continuer en parallèle à développer la FM."

Lire aussi