La Quête, application mobile

• Mise en ligne : 06/07/2018
2017-04-19-10_39_22-dsc_5875.jpg-photos-compressor

Une alternative 2.0

Cela vous est forcément déjà arrivé. C'est le moment de la quête et vous avez beau avoir retourné vos poches, votre veste et votre sac à main, vous n'avez pas trouvé de monnaie.

Vous avez aujourd'hui une solution toute trouvée : l'application mobile !
La Quête vous permet de faire une offrande même quand vous n'avez pas de monnaie sur vous.

Pour l'utiliser c'est très simple :

• Téléchargez l'application
  • Inscrivez-vous
  • Indiquez vos coordonnées bancaires
  • Choisissez votre paroisse
  • Vous êtes prêt à faire votre don à tout moment !

La Quête est une alternative à la monnaie mais si vous préférez éviter la version numérique, pas de panique, elle ne vient que compléter le système habituel.

logo_la_quete_marqu logo_la_quete_marqu

A quoi sert la quête ?

La quête est un geste de solidarité et de communion envers les paroisses. L'argent collecté lors des messes finance les charges des paroisses : chauffage, éclairage, entretien et réparation des bâtiments, fleurissement de l'église, catéchisme, soutien de la pastorale, actions de solidarité...

Cette ressource vitale a un sens liturgique fort. Elle associe le don des catholiques à celui du Christ. Au moment de l'offertoire, lors de la présentation du pain et du vin par le prêtre à l'autel, les fidèles font don d'une partie du fruit de leur travail hebdomadaire.

Combien donner ?

Le montant de la participation relève bien sûr d'un choix personnel et des moyens financiers de chacun. Toutefois à titre indicatif, l'Eglise invite ses fidèles à donner au moins 2€ par personne.