Oeuvrer pour le séminaire : une demande du père Chillon

• Mise en ligne : 26/04/2018
icone

Prière de Mgr Ulrich pour la refondation du séminaire de Lille, à la demande du père Arnauld Chillon, quand il s’est remis à notre Père.

« Christ est ressuscité.
Nous sommes ses envoyés.
Et nous ne cessons de rendre grâce. »

Seigneur, nous avons entendu ces mots dans la bouche de notre frère Arnauld au moment où il te remettait sa vie.
Avec lui, nous les disons pour que la tristesse ne nous trouble pas et que la confiance en Toi soit la plus forte.
Il a aimé ton Église, il a aimé ce diocèse de Lille de toutes ses forces. Il n’a voulu qu’une chose : T’accueillir, Toi le ressuscité, et Te faire connaître et aimer au milieu d’une incessante action de grâce.

Nous te prions, Seigneur, pour que des disciples, comme lui et tant d’autres, désirent devenir tes envoyés.
Et pour que des prêtres, par leur parole, leur engagement et leur prière, accompagnent et soutiennent ces disciples.
Avec lui, nous te prions pour cette nouvelle fondation du séminaire de Lille que nous entreprenons en cette année : Seigneur, c’est Toi qui diriges l’Église et qui appelles chacun.

Fais que la vie de ton serviteur Arnauld, donnée sans réserve, soit une lumière qui appelle d’autres envoyés, et un encouragement rempli de joie et d’espérance, par amour pour Toi et pour tous.

Amen.

† Laurent ULRICH
Archevêque de Lille

Icône copte du VIIIème siècle, visible au Louvre de Paris.

Pour soutenir la formation des séminaristes,
vous pouvez faire un don au Séminaire de Lille.
Pour en savoir plus, cliquez ici

A lire aussi :

Mot d'introduction de Mgr Ulrich aux funérailles du père Arnauld Chillon