Pratiquer la communication bienveillante

  • Mise en ligne : 26/03/2018
Ete 2010 206

Du 9 au 10.06 au Hautmont

Cultiver une qualité de présence et de relation, repérer les obstacles à la communication et accueillir avec empathie l'expression d'autrui. Communiquer authentiquement et sereinement. S’exercer à communiquer avec bienveillance, une démarche créative et applicable dans les relations quotidiennes. Proposition animée par Nathalie Preschez, formatrice en Régulation Non-Violente des Conflits, coach et psycho-praticienne.

Envie d’améliorer  la qualité de vos relations et la communication avec vos proches, en famille, au travail ?

Inspirée de l’Approche Centrée sur la Personne de C. Rogers et du modèle de communication non-violente de M. Rosenberg, la Communication Bienveillante propose des repères concrets et des balises pour établir des relations respectueuses de soi et de l’autre. Cette approche repose sur l’écoute empathique, l’accueil des sentiments et le respect des besoins de chacun.

Démarche : Au cours de ce week-end de sensibilisation, vous pourrez découvrir et expérimenter les différentes étapes de ce processus :

  • La place de l’intention et de l’observation
  • La prise en compte des émotions
  • L’identification des besoins
  • Leur expression authentique selon les contextes

Les journées seront rythmées par une alternance de temps d’exercices personnels, jeux de rôles, partages en petits groupes et apports.

S’exercer à communiquer avec bienveillance, une démarche créative et applicable dans les relations quotidiennes.

Session animée par : Nathalie PRESCHEZ, formatrice en Régulation Non-Violente des Conflits, coach et psycho-praticienne (www.maieusens.fr)

Inscription
A vivre aussi
juillet 2018
août 2018
septembre 2018
octobre 2018
novembre 2018
décembre 2018
janvier 2019
février 2019
mars 2019
avril 2019
mai 2019
juin 2019