Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

• Mise en ligne : 09/08/2017
enfnat

Pour apprendre à cheminer avec Christ

Le catéchisme est proposé aux enfants de 7 à 12 ans. C’est une démarche qui va l'aider à se construire et qui l'initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Pour inscrire son enfant au catéchisme, il suffit de s’adresser à la paroisse à laquelle est rattaché son domicile. Des permanences d’inscription sont souvent organisées dans les paroisses au cours du mois de septembre.