Pourquoi inscrire mon enfant au caté ?

• Mise en ligne : 09/08/2017
kids

Découvrir Jésus et cheminer avec Lui

La catéchèse est proposé aux enfants de 7 à 12 ans. C’est une démarche qui va l'aider à se construire et qui l'initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

La catéchèse est bien plus que le simple enseignement du contenu de la foi et de la morale chrétienne qu'était le catéchisme d'autrefois. Elle est la résonnance de la Parole de Dieu au cœur de l'expérience humaine.

Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

La catéchèse présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Pour inscrire son enfant au caté, il suffit de s’adresser à la paroisse à laquelle est rattaché son domicile. Des permanences d’inscription sont souvent organisées dans les paroisses au cours du mois de septembre.