Un Avent solidaire

CCFD-Terre solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement ): c’est pendant l’Avent que se joue le monde d’après

L’océan subit de redoutables menaces. Le réchauffement climatique, la mondialisation des échanges commerciaux, la pêche illégale, la surpêche ou encore la pollution sont à l’origine d’une raréfaction des ressources de la mer.

Au Sénégal, les « femmes coquillages » résistent. Grâce à votre don, vous pouvez les aider à préserver les ressources vitales de leur communauté !

En savoir plus sur le site du CCFD

 

Avec l’ACAT (ONG chrétienne contre la torture et la peine de mort), portons les opprimés dans la prière

Cette année encore, pour chaque dimanche de l’Avent, l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) vous propose de prier plus particulièrement pour une personne ou une famille dont les droits sont bafoués et la vie brisée. Cette année, ces femmes et ces hommes s’appellent Hai, Luisa, Fernando, Eman, Hossam et Germain. Ils sont vietnamien, mexicains, burundais, égyptiens.

Alors que la période de l’Avent est porteuse d’espérance et promesse lumineuse de vie pour tout chrétien, l’ACAT vous offre de partager cette espérance en portant dans vos prières ceux qui, condamnés à mort, portés disparus ou détenus arbitrairement, en ont tant besoin. Ce sont des personnes aidées, soutenues et défendues par notre ONG et pour lesquelles nous lançons régulièrement des appels à mobilisation auxquels vous pouvez vous joindre. Nous les défendons car, quelles que soient les charges pesant contre elles, l’ACAT a à cœur de dénoncer toute atteinte à la dignité humaine, l’être humain ayant été créé à l’image de Dieu.

Pour en savoir plus sur eux, continuer à les aider tout au long de l’année et prendre part à nos actions en faveur des droits humains, rendez-vous sur www.acatfrance.fr

Parce que l’Avent est un compte à rebours vers la réjouissance, il nous rappelle que nous ne pouvons laisser seuls ceux qui sont dans la détresse.

Pour en savoir plus sur eux, continuer à les aider tout au long de l’année et prendre part à nos actions en faveur des droits humains, rendez-vous sur www.acatfrance.fr

 

 

Galerie photos