Pélerinage des servants d'autel

• Mise en ligne : 02/11/2018
serv-autel-rome-1

Les servants d'autel étaient à Rome du 24 au 31 octobre

Marcher sur les pas des premiers Chrétiens et sur les traces de St Pierre, c’est ce que proposait le programme de ce pèlerinage à Rome.

De 8 à 18 ans, les servants et servantes d’autel ont été nombreux à vouloir s’inscrireà tel point qu’il a fallu ajouter un bus. Ils sont donc 123 à être partis au milieu des vacances de la Toussaint sous la responsabilité du service diocésain des servants d’autel.

De la Rome Antique à la Rome Chrétienne, les enfants et les accompagnateurs ont découvert les richesses du patrimoine culturel de la capitale Italienne. Ils ont prié et célébré l’eucharistie dans les magnifiques basiliques de Rome.

Grâce aux visites et aux enseignements proposés, les jeunes ont réfléchi à la nécessité d’ancrer leur foi, de la nourrir, de prendre patience, de réfléchir à leur vocation et de savoir se rapprocher du Seigneur.

Le dimanche correspondait à la fin du synode des jeunes et ce fut l’occasion de participer à l’Angélus sur la place Saint Pierre avec le Pape François. Intense, et bien arrosée par la pluie, la journée restera certainement un moment fort pour les pèlerins.

Par ailleurs, nombreuses ont été les intentions de prières des paroissiens du diocèse confiées aux jeunes. Les servants d’autels et les accompagnateurs ont pu les déposer dans la Basilique St Pierre et ont pris le temps de prier pour ces personnes.

Enfin, chapeau aux 27 animateurs bénévoles du pèlerinage qui ont réussi à faire de ce pèlerinage un moment privilégié de cheminement et de prière dans un esprit bienveillant.

PA250247 PA250247

PA300495 PA300495