Pèlerinage à Lisieux, Alençon et Montligeon

• Mise en ligne : 25/09/2018
LISIEUX

du 29 au 31 mars 2019

Le service des pèlerinages vous propore un pèlerinage A LISIEUX, AlenÇOn et montligeon DU 29 AU 31 MARS 2019 SOUS LA CONDUITE DU P. JeRÔME VANDERSCHAEVE.

Sur les pas de Sainte-Thérèse et des parents Martin, puis découverte du sanctuaire de Montligeon.

“Un appel à la sainteté dans nos familles” : Dans la continuité de la Visitation des reliques de Ste Thérèse et de ses Sts parents, un pèlerinage en famille à vivre pour découvrir, un peu mieux leurs messages sur les lieux où ils ont vécu et tenter de répondre aux questions de tous : comment transmettre la foi ? Comment être chrétien en famille ? Que faire pour que nos familles soient chemin de sainteté?

Jour 1 - Vendredi 29 Mars 2019 :

Départ en autocar à 06h45 de Dunkerque (34, Rue Albert Mahieu), passage à 07h30 à Bailleul (Parking Decathlon) puis à 08h15 à Lille Europe (Parking des cars face au bâtiment Leeds). Arrivée vers 12h00 à Lisieux. Visite des buissonnets. Messe puis visite guidée de la Basilique, du carmel et de la Châsse de Ste Thérèse. Vêpres.

Déjeuner, dîner et nuit à la maison l'Ermitage.

Jour 2 - Samedi 30 Mars 2019 :

Départ vers 08h30 de Lisieux pour Alençon. Visite de la Basilique (où se sont mariés les époux Martin et où Thérèse a été baptisté). Messe à la Basilique. Visite de la maison des parents Martin.

Pique-nique à Alençon.

Départ à 16h00 d'Alençon vers La Chapelle-Montligeon. Film sur "Montligeon terre d'espérance".

Dîner et nuit à l'hotellerie de La Chapelle-Montligeon.

Jour 3 - Dimanche 31 Mars 2019:

Messe, Laudes et visite du Sanctuaire de Montligeon. Temps d'enseignement sur le message du sanctuaire. Le sanctuaire de Montligeon est un lieu de prière pour les défunts. On y vient du monde entier confier à Notre-Dame Libératrice les défunts et les âmes du purgatoire.

Déjeuner à Montligeon.

Départ à 14h00 de Montligeon. Retour vers 20h00 à Lille, 20h45 à Bailleul et 21h00 à Dunkerque.

Prix par personne (sur base 40 personnes) : 270,00€

Supplément chambre individuelle : 30,00€ (nombre limité)

Date limite d'inscription : 15 Février 2019

Ce prix comprend :

• le voyage en car,
  • l'hébergement en pension complète (les draps sont fournis),
  • les repas du vendredi midi au dimanche midi,
  • les visites guidées,
  • l'assurance.

Ce prix ne comprend pas :

• toutes les dépenses personnelles.

Formalités de police :

Chaque pèlerin doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité.

Informations pratiques :

Chaques pèlerins doivent se rendre sur les lieux de prise en charge (Dunkerque, Bailleul ou Lille) par leurs propres moyens et à leurs frais.

Programme et bulletin d'inscription

Notice d'assurance

** Pour les pèlerinages dont le mode de transport est en TGV, en cas de grève SNCF, une solution de bus pourra être envisagé.

octobre 2018
novembre 2018